Des animations toute l’année avec de nombreuses nouveautés.

Les Manèges de Pâques : trois week-ends d’animations et de festivités offertes par la Ville de Clamart et les industriels forains.

Soirée magie de Noël : grande soirée de festivités avec inauguration d’un spectacle son et lumière (mapping sur la façade de l’Hôtel de Ville).

 Festival des Petits Pois : des spectacles organisés sur toute la ville, avec notamment  le Concert House & Peas (Concert gratuit autour de la musique house et électronique).

Semaine des Arts : grand rendez-vous culturel du printemps, la Semaine des Arts regroupe différents événements consacrés aux arts visuels et aux pratiques artistiques : le festival Créa’Parc au parc Maison Blanche ; les Ateliers Portes Ouvertes ; l’Expo photo hors les murs du CACC ; la Petite Expo.

Battle de Hip Hop : en partenariat avec l’association Juste Dance, organisation par la Ville d’une compétition de break dance devant un jury expérimenté.

Vibrations : pas moins de 20 concerts pendant un mois proposés dans la Ville. Soirée rock, ensembles classiques, opéra, musiques actuelles, chansons françaises…

Remue-méninges : un cycle de conférences 100% culture. Des rencontres faisant appel à des spécialistes reconnus, s’adressant à tous et gratuites.

Salon des métiers de la musique : afin de répondre aux nombreuses interrogations des parents d’élèves du Conservatoire, l’idée a germé de créer un Forum des métiers de la musique, par et pour les passionnés de musique.