Toute l’année, accompagnement des personnes âgées par le Centre Communal d’Action Sociale avec des activités variées.

Espaces de détente et de partage, les Clubs Améthyste et les activités du service Animations sont ouverts à tous les Clamartois de plus de 60 ans. Des ateliers loisirs aux tournois de cartes, sans oublier les activités culturelles et les déjeuners, notamment dans l’espace du centre Charré, équipement municipal ouvert à toutes les générations.

Visites à Rambouillet, Chartres, Lisbonne, Amsterdam, Florence…

Organisation de rencontres intergénérationnelles via divers dispositifs.

Chaque année en septembre, invitation des séniors clamartois par la Ville à une sortie conviviale et de découverte, dans le cadre « des journées du Maire » : Chambord en 2016, Deauville en 2017, Disneyland Paris en 2018.

Distribution gratuite de colis de printemps pour tous les Clamartois à partir de 65 ans et à Noël pour ceux qui ne peuvent se rendre aux voeux des aînés.

Augmentation constante des subventions accordées à l’association la Clamartoise, gérant  un service d’aide à domicile auprès des personnes âgées, handicapées ou malades sur la ville. Celle-ci sera intégrée dans le Centre Communal d’Action Sociale en 2019 et deviendra un véritable service public municipal, avec tous les moyens adéquats.

• 5 clubs Améthyste rassemblent nos ainés.
• Visites à Rambouillet, Chartres, Lisbonne…
• 6 maisons de retraite sont implantées à Clamart.
• En 2017, le montant de la subvention versée à la Clamartoise était de 131 581 euros.