Depuis juillet 2018, les travaux ont commencé au marché du Trosy pour une réhabilitation en profondeur et une remise aux normes du marché et du parking.

Une rénovation pensée en concertation avec les commerçants associés à toutes les étapes du processus.

Au-delà des aspects techniques de sécurité et de confort, une attention particulière a été portée à l’esthétique du lieu, la gestion des circulations, le repérage des enseignes… Les stands seront entièrement repensés et l’éclairage intégralement revu. Projet s’inscrivant dans une logique de développement durable avec économies d’énergies, tri sélectif.

La rénovation complète du parking avec des places supplémentaires et la mise en place d’une véritable signalétique permettra de gagner en fluidité et de faciliter l’orientation. Pendant les travaux, une halle provisoire rue du Guet avec tout le confort a été installée.

Au-delà du marché, tout l’environnement du quartier a été repensé : théâtre Jean Arp, parvis et de l’autre côté de la rue, la rénovation complète du centre commercial Desprez vieillissant pour laisser place à l’enseigne Monoprix.

Est également prévu un nouvel ensemble de restauration pour déjeuner ou diner sur place, notamment les jours de spectacles au théâtre.

• 12 millions d’euros de budget pour la rénovation du marché, du parking et de l’accès au centre Jean-Arp avec une subvention de 4 millions d’euros du département.
• Financement à 40% par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
• Fin des travaux pour le 1er semestre 2020.
• Installation du Monoprix sur 1700 m².