Autour de la Gare, le long de la RD906 , à la place des terrains en friche situés sous la ligne à Très Haute Tension, de beaux projets en cours pour concentrer l’effort de construction en périphérie de la commune et non plus principalement dans les quartiers déjà denses afin d’en respecter l’équilibre.

• Nouveau quartier de la Gare en cours de construction pour l’horizon 2024 : réaménagement du terrain de la SNCF  avec logements, commerces, espaces publics, espaces verts et l’arrivée du métro automatique ligne 15.
• Nouveau quartier du Panorama sur l’ancien terrain EDF laissé en friche, pour l’horizon 2020 : création d’un grand pôle de vie centré sur la nature doté de logements, commerces et équipements publics dont un nouveau groupe scolaire.
• Nouveau quartier Plaine Sud au Pavé Blanc (photo ci-dessus) également sur un terrain abandonné, pour 2026 dont une première phase en 2019/2020 : des immeubles mieux insérés dans un environnement paysager de qualité et offrant une vraie mixité sociale avec commerces et équipements publics.
• Réaménagement en cours du Petit-Clamart le long de la RD906 avec : le rond-point du Petit Clamart entièrement repensé, apaisé et valorisé, prenant en compte les modes de circulation douce et les transports collectifs et la création du nouveau quartier moderne Plaine Sud.